Nikka Yoichi Single Malt Whisky

45% alc./vol.
No Age Statement, Single Malt

André 89%
Quelle douceur, wow. Fumée de tourbe bien dosée, zeste d’oranges, melon au miel, miel, poires, pommes Délicieuses, citron. La bouche est légèrement diluée, les notes de fumée plus intenses qu’au nez, mélange d’oranges et de melon au miel, pincée de sel, pommes poires, pommes. Finale étrangement salée et pointue, sur les céréales maltées et fumées.

Patrick 90%
Yoichi… L’une des meilleures distilleries au monde. Je craignais ce “NAS”, mais finalement, mes craintes étaient infondées. Oui, ce whisky est aussi bon que ce dont cette distillerie nous a habitué. Impressionnant pour un “NAS”! Nez : Sel, céréales, agrumes, noisettes, gingembre et fleurs. Très complexe. Bouche : Une bonne dose de sel, du chêne un peu de fleurs, des épices, de la fumée de tourbe, des fruits frais et un beau mélange de noix. Finale : D’une belle longueur, salée, fumée et boisée.

Martin 90%
Nez: Oh que c’est solide. Miel crémeux, fumée, herbe, bois et agrumes. Touche de noix et de poivre fin. Une surprenante complexité. Bouche: Céréales, caramel salé, pointe de miel floral. tourbe, cuir et bois, avalanche de fruits des champs nappés de crème anglaise. J’adore. Finale: Le bois et la tourbe dominent ici, aidés par une touche de poivre noir. Longue et agréable. Équilibre: Je ne serai pas le seul à le dire, mais bien des gens avaient des réticences à l’idée de voir ce Nikka tomber parmi les whiskys sans mention d’âge. Alors que comme bien de leurs projets, Nikka ne nous livrera pas un produit qui n’est pas à la hauteur, honneur oblige.

Laisser un commentaire

English EN Français FR