Glenburgie 15 ans – Series 001

40% alc./vol.
Le single malt Glenburgie forme le cœur du blend whisky Ballantine’s et est issu d’une maturation en fût de chêne américain.

André 82%
Le nez évoque beaucoup de fruits, dont les poires dans leur sirop et le caramel, le miel, les pommes et les oranges. Premières impressions en bouche; les galets séchés au soleil, aspect minéral bizarre, puis les saveurs senties au nez se confirment; pommes vertes, poires, oranges, vanille et miel. Rien de désagréable mais rien qui est singulier également. La texture est un peu monotone et le taux d’alcool minimum affadit aussi les saveurs qui sont délavées et éphémères. On détecte aussi une petite touche verdâtre en background. La finale est poivrée, quelques notes de bois de chêne séché ainsi qu’une touche de gingembre.

Patrick 84%
Un bon whisky qui, sans être dans ma palette, est tout de même agréable à boire. Nez : Un beau mélange de pommes et de poires, enrobé de miel herbeux. Bouche : Du miel, des poires et des pommes, avec de belles notes boisées. Finale : D’une longueur moyenne, boisée, fruitée et subtilement sucrée.

Martin 83.5%
Nez: Miel et sucre en poudre. Sirop de fruits, caramel et pommes mijotées. Frais et chaleureux à la fois. Bouche: Miel, caramel, pommes, cassonade, oranges, raisins, malt grillé. Un très beau portrait. La texture pourrait être un petit peu plus ample par contre. Finale: Épices, caramel, poires, gingembre et chêne. Belle longueur, belle douceur. Équilibre: Rien pour épater à fond la galerie, quoique tout le monde pourrait aisément y trouver son compte.

Laisser un commentaire