Buffalo Trace Antique Collection William Larue Weller Vintage 2019

64% alc./vol.
Cette version 2019 a été distillée à l’hiver 2007 et vieillie pendant au moins douze ans et six mois en barriques neuves de chêne blanc bousiné de niveau 4, carbonisé pendant 55 secondes. Non diluée et non filtrée. Faisant partie de la collection Antique de la distillerie Buffalo Trace dans le Kentucky, ce whisky pur bourbon a été nommé en l’honneur du distillateur pionnier WL Weller. Weller dans lequel on a substitué le blé au grain de seigle traditionnel dans le mash.

André 95%
Mon bourbon de l’année, bar none. Exceptionnel et unique à tout point de vue. Le 64% d’alcool passe derrière la cravate sans aucune brûlure et grincement de dents. Nez de céréales de mais et de caramel, figues, pomme caramel, cerises et prunes, effet de cire, nez doux et feutré, sensation soyeuse exquise. Bouche de compote de cerises, figues, cannelle, une touche poivrée, caramel brûlé. Texture huileuse et grasse, effet cireux toujours présent. Finale sur le bois brûlé, les cerises nappées de chocolat noir et saupoudrées de poivre et d’une touche de cannelle. Sans être un bourbon complexe, cette édition est d’une exactitude céleste tant au niveau du rendu des saveurs que pour sa texture sublime. WOW.

Patrick 94%
Wow, ça c’est une superstar! Un whiskey intense, complexe et balancé avec brio. Même si on vous offre une fortune pour votre vieille, gardez-la et buvez-la! Nez: Du maïs sucré, du caramel, quelques fruits, du cuir, du tabac, du chêne et une touche de seigle. Bouche: Du seigle, du bois brûlé, de belles épices, du caramel, des amandes salées, du tabac, des figues et du charbon. Finale: Très longue, boisée, épicée et discrètement sucrée.

Martin 94%
Nez: Caramel épais, pomme, poivre, céréales et cerise. L’approche demeure douce et timide, même si on y décèle une force tranquille qui cherche à percer. Bouche: Pommes de tire, cerises, poivre bien dosé, tannins du chêne grillé gorgé de spiritueux. Cannelle, caramel et retour du poivre. Finale: Longue, chaude, épicée, elle repose sur des notes solides de cacao, de bois, de cerise noire et de poivre noir. Équilibre: Une superbe construction, bien équilibrée. Le taux d’alcool paraît effrayant, mais il est uniquement là pour supporter une texture qui livre la marchandise. Pour dégustateurs avertis, dans le sens de « je vous avertis que ça va être bon en simonak »…

Laisser un commentaire

English EN Français FR