43.4% alc./vol.
André 89%
Cosses d’oranges roulées dans le gingembre, sherry vieillot, léger accent de viande rouge sur le bbq typique, raisins secs. Superbe texture en bouche, liquide mais qui a du corps du côté des saveurs; chocolat au lait, fruits secs, raisins, prunes, cerises, oranges, viande de bois, pelures de pommes rouges, caramel, appuyé par une cascade de gingembre et de poivre broyé ainsi que du toffee et du miel, une touche de réglisse peut-être aussi. Longue finale épicée plus sur la constance des saveurs que sur la force de celles-ci avec un brin d’effet tannique et terreux.
Patrick 93%
Oui, je suis vendu à Mortlach. Mais c’est justement une arme à double tranchant : la barre est haute! Nez : Un bon steak de viande des bois avec un coulis aux bleuets, clou de girofle et autres épices. Unique et appétissant. Bouche : Semblable à ce que j’ai détecté au nez, mais on a ajouté à l’ensemble un trait de caramel et une goutte de vanille. Finale : D’une belle longueur, sucrée et légèrement épicée.
Martin 89.5%
Nez: Malt grillé, xérès goulu, bois vineux. Raisins secs, chocolat au lait, vanille et pâte de fruits. Riche et alléchant. Un joyau du Speyside. Bouche: Texture un peu fade, mais on réussit à se rattraper avec la richesse des saveurs. Pelure d’orange, fruits mijotés, miel, épices et vin fortifié. Du bon jus comme on dit. Finale: Épices, surtout le gingembre, céréales et chêne. Cerises noires, caramel et dattes. Nuage de mokaccino. Équilibre: Solide expression de Mortlach, qui malgré son récent retour en piste ne cesse de nous épater.