41.7% alc./vol.
André 86.5%
Une soie de whisky, adorable. Nez onctueux vanillé, beaucoup de toffee et de miel, une pincée d’épices provenant du rye, mais vraiment juste une petite pincée. On dirait presque qu’ils ont utilisé une partie de blé dans leur mélange tellement c’est doux et invitant au nez. En bouche ; texture posée et soyeuse, clou de girofle et cannelle, fruits séchés, café moulu, chocolat au lait. La texture sort définitivement de l’ordinaire. Ce bourbon est plutôt délicat et pourrait très bien servir comme whisky d’introduction aux non-initiés du style. Certaines saveurs me rappellent aussi le bois d’érable, je dirais même certains Forty Creek. La finale est l’apothéose de toutes les saveurs déjà présentées ; clou de girofle, chocolat au lait, fruits secs, bois d’érable que l’on utilise sur le bbq, vanille, touffe.
Patrck 89%
Comparativement à un bourbon, l’arrivée en bouche est plus sucrée, et la finale est quant à elle plus relevée. Bref, un beau contraste qui en fait un très bon whisky. Nez : Savoureux parfum où domine le sucre du maïs, des notes de vanille, une pointe de cerise, une touche de bois brûlé et quelque chose me rappelant l’odeur de la sève du bois une couple de semaines après que les bûcherons soient passés. Bouche : Arrivée en bouche sucrée, vanillée et avec beaucoup de cerise. Le tout est complété par une belle dose d’épices et de bois brûlé. Finale : D’une belle longueur, marquée par le bois brûlé.
Martin 89.5%
Nez: Maïs sucré, vanille crémeuse, bois de cerisier brûlé et chêne en puissance. Bouche: Texture douce et soyeuse. Superbe crescendo de saveurs, cannelle, cerise, fruits des champs, vanille et chocolat au lait. Exquis. Finale: Belle longueur, avec une chaleur en conséquence. Le baril carbonisé nous accompagne jusqu’à la fin. Équilibre: Vraiment la plus belle offre de Michter à date. Un savant mélange d’artisanat et de tradition de distillation.