42.4% alc./vol.
André 85%
Rye un jour, rye toujours. Nez typique de fruits rouges et de pommes rouges croquantes, épices mais tout de même sucré à partir du maïs prédominent. Le nez, sans être direct et hyper affirmé sur le style sert bien d’introduction à la bouche où le rye est plus volubile. Les épices sont plus présentes et le poivré distinctif aussi. Beau mélange de saveurs diverses, principalement les épices de cannelle, le miel laiteux, le caramel chaud et encore cette sensation de bois d’érable sucré. Je trouve le whisky peut-être un peu trop poli pour le style habituel affirmé et pointu du rye. Même le poivre semble noyé dans la vanille et le sucré du maïs. La finale est douce et parsemée d’épices et de fruits secs, texture un peu cireuse du rye et lente descente contrôlée. Un rye typique… mais pas trop.
Patrick 89%
Un très bon rye qui ne réinvente rien, mais qui saura satisfaire tout amateur de rye. Vous passez une fin de semaine à votre chalet dans le bois? Pas besoin d’apporter une autre bouteille! Nez : Le doux parfum habituel d’un bon rye whiskey américain : Épices de céréales sucrées, cerise subtile, bois brûlé et vanille. Bouche : toujours les épices et le bois brûlé, adoucit par un sucre chaleureux et une note fruitée très subtile. Finale : Longue et chaleureuse, voire brûlante.
Martin 87.5%
Nez: Pommes rouges, pâte de fruits, bois vert et épices traditionnelles du seigle. Touche de maïs au travers de tout cela. Belle approche. Bouche: Épinette, poivre, sucre brun, rye, cerises, vanille et chêne. Belle présentation, parfait pour un weekend de chasse. Finale: Chaude et longue, bien poivrée sur des notes vertes et boisées propres au rye whisky. Équilibre: On ne réinvente pas la roue ici, mais on a droit à un excellent dram qui « trigger » bien des souvenirs olfactifs boréaux.