45.7% alc./vol.
André 88.5%
Beau nez de fruits rouges, de maïs, de réglisse rouge, rye, dattes. Bel équilibre des arômes, éventail de saveur intéressant, ligne directrice du style respecté. On dirait qu’il y à une touche de blé car le nez est vraiment soyeux et doux. Quelle douceur en bouche, le sucré du maïs prédomine, les fruits secs et l’habituelle réglisse rouge, les épices du rye qui s’accompagnent de poivre moulu. Superbe texture, un peu cireuse. Miel, sucre brun avec une apogée d’épices, de pelures de pommes, de cannelle et de poivre. Les épices et le poivre sont plus senties en finale, le reste des saveurs sont les mêmes qu’au nez et en bouche. Le point fort de ce whisky c’est son équilibre et sa texture exceptionnelle.
Patrck 88%
Un très bon bourbon qui ne réinvente rien, mais qui fait définitivement bien la job. Bref, je suis content de mon achat, la bouteille descend à un rythme régulier, mais j’en achèterais pas une deuxième. Nez : Riche parfum de céréales où semble se mélanger le maïs, l’orge, et une touche subtile de seigle. A moins que ça ne soit du blé? Enfin, le tout a définitivement été vieillit dans du bon vieux chêne pas trop brûlé, afin de conserver un maximum de sucre. Bouche : Sucre brûlant, épices assez douces, planche de chêne et pointe subtilement poivrée en approchant de la finale. Finale : Longue et marquée par le bois brûlé et le poivre.
Martin 89%
Superbe orange cuivré classique de bourbon. Nez: Fruits confits, réglisse, cerise et maïs. Quelques belles notes de seigle épicé percent au travers d’un rideau de sucre. Très alléchant, le nez à lui seul donne soif. Bouche: Maïs sucré, touche de rye, mélange du randonneur. Légèrement abrupte, voire même impoli au départ, mais plus on savoure notre gorgée, plus une douceur chaleureuse nous envahit. Vaaaaanille… Finale: On a disposé sur une planche de chêne usée du sucre brun, de la cannelle, des pommes, du miel, de la vanille et du poivre. Juste à imaginer le tableau, ça ferait une belle photo pour une pub de céréales. Équilibre: Beau départ pour Michter’s, on a hâte de voir où ils vont aller avec tout ça…