Macallan A Night on Earth in Scotland

43% alc./vol.
Issu d’un mélange de whiskies provenant de maturation en European et American Sherry Oak ainsi qu’Ex-Bourbon Barrels.

André 79%
Chocolat au lait, raisins secs, sherry caramélisé, distantes épices et une touche de cassonade ou de rhum. Feutré comme approche, rien de singulier. La bouche est moche, pratiquement aucune texture, toutes les saveurs sont plutôt fades, éventées. Chocolat au lait, glosettes, pommes, oranges, fruits secs, réglisse et une pincée de cannelle, sucre de fruits. Très courte finale, poivre concassé, chocolat au lait fourré de caramel, bois toasted, miel et vieilles cerises. C’est désolant de voir la dégradation de la qualité de ce qui est produit à cette distillerie.

Patrick 83%
Un bon whisky, mais le prix demandé par notre monopole d’état est complètement aberrant. Genre, dites-vous que vous payez au moins 100$ pour la belle boîte. Nez : Un beau parfum de xérès délicat et avec du chocolat au lait. Bouche : Du bois trempé dans le xérès et le chocolat au lait, saupoudré d’une fine couche d’épices. La texture est toutefois un peu mince. Finale: Plutôt courte, boisée et légèrement fruitée.

Martin 85%
Nez: La céréale clasique de Macallan est bien là, mais elle ne se fait voir qu’au très très loin, derrière un voile de cacao, de vanille, de raisins secs, de sherry et timidité. Bouche: Céréales sucrées, caramel, raisins, vanille et épices. Assez rectiligne, mais assez fin aussi. Finale: La crème et les épices classiques de la distillerie nous font voyager en douceur sur des planches de chêne gorgées de xérès. Équilibre: J’adore ce dram et le retrouve au-dessus de la moyenne, mais son prix prohibitif lui feront perdre quelques points dans mon livre à moi. Je le recommande chaudement à quiconque peut se le payer.

Laisser un commentaire