40% alc./vol.
André 84%
Nez délicat de toffee et de vanille. Tout aussi délicat en bouche, mais la vanille et le toffee s’accompagnent d’un important côté boisé nappant un lit d’épices, assez prononcé lui aussi d’ailleurs. Le crescendo des saveurs est agréable et progressif, donc sans brusquerie. Personnellement, je pense que le côté boisé et un peu trop important et surtout trop asséchant, déjà que les épices étaient assez soutenues. Finale où le toffee prédomine et les épices jouent leur rôle de soutien.
RV 79.8%
Malt plate, le genre qui fait qu’on veut explorer le reste du monde des whiskies en passant par-dessus les bouteilles insipides qui se donne un nom aristocratique pour passer un produit édulcoré. Un peu d’orge, un peu de feuille et d’herbes, et encore moins de personnalité itou. En bouche, meilleur qu’au nez mais terne, très terne, trop terne. Grain doré et au miel léger, c’est vraiment à la limite de l’ennui. Finale en cerise, pommes et blé vert, un peu mieux mais encore une fois, aucune intérêt. Non, il n’est pas mauvais, meilleur qu’un anonyme Speyside vraiment 0.00000% de challenge ou de suspense.
Patrick 79%
Xérès pas très subtil au nez, avec une touche de céréale. En bouche, une belle chaleur et un caramel marqué. Les céréales sont toujours bien présentes. La finale s’étire sur une note épicée. Il y a malheureusement un léger manque de balance et de profondeur. Un peu décevant.