Lost Distillery Vintage Selection Gerston Batch 2

46% alc./vol.
L’histoire du whisky Gerston est l’histoire de deux distilleries, connues sous le nom de Gerston One et Gerston Two. Gerston One était une distillerie familiale à l’échelle d’une ferme, avec une production généralement faible produisant un spiritueux de haute qualité qui était en demande à la fois à la maison et plus loin. Il était apprécié par les grands et les bons de la société londonienne et avait des clients aussi éloignés que le Brésil et l’Inde. Il a existé pendant plus de 80 ans et est resté dans la famille Swanson pendant presque toute cette période.

Gerston Two était une distillerie à l’échelle industrielle d’une capacité de 80 000 gallons d’alcool par an. Les propriétaires espéraient imiter le succès du whisky de Gerston One en construisant une nouvelle distillerie, qui avait une capacité presque dix fois supérieure à celle de Gerston One. La production chez Gerston Two a duré un peu plus de deux décennies – ils n’ont pas été en mesure de reproduire le succès et, surtout, la qualité de l’esprit précédemment associés au nom Gerston.

André 91%
Les éditions Gerston sont de loin mes préférées dans peut importe la série. Cet ops ne fait pas exception. Un superbe travail de blending. Nez floral, maritime et industriel à la fois. Fruits à chair en conserve, sel de mer, fumée de tourbe, glaçage à gâteau le tout assaisonné d’une pincée de parmaviolet. En bouche, compote de pommes et gomme à savon, iode et sensation minérale, fumée industrielle très léchée dans le style, fruits à chair. Superbe texture ronde et charnue. La fumée de tourbe est juste bien dosée afin de laisser la place aux saveurs plus délicates. Longue finale planante, minérale et florale sous fond de fumée de tourbe amadouée et de sirop de fruits.

Patrick 94%
Il y a des whiskys tellement mauvais, que je me demande pourquoi je continue à écrire ces évaluations… Puis, il y a des whiskys comme celui-ci, où je suis heureux d’en écrire une, car je pourrai ainsi toujours me souvenir à quel point c’était magistral. J’ai adoré tous mes Gerston de Lost Distillery, et celui-ci ne fait pas exception. Nez: Un parfum de pur bonheur, avec de la tourbe, des fruits mûrs, du miel, des épices et une goutte de caramel. Bouche : Porté par une sublime texture, la fumée de tourbe présente une rare complexité, avec du miel de trèfle, des fruits mûrs, un peu de chêne, du caramel et une pincée de sel. Finale : D’une superbe longueur, salée, fumée et très subtilement fruitée.

Laisser un commentaire