Kilkerran 8 ans Cask Strength 2018 Edition

56.5% alc./vol.
Maturation en ex-bourbon cask, édition limitée de 9000 bouteilles.

André 89%
Poires et sirop de jus de fruits, abricots, miel, pommes vertes, belles vagues de vanille onctueuses, jus de citron. Le nez est délicat et est nullement monopolisé par l’alcool ce qui tranche d’avec la bouche, plus musclée et ponctuée de salves de tourbe terreuse relativement puissantes. Belle bouche pulpeuse, fruits tropicaux juteux, cosses d’oranges et de poires, miel. J’ai aussi une sensation de bois carbonisé et d’huile à moteur souillée qui reste en bouche après chacune des gorgées. Le mélange de saveurs est exquis et le whisky développe un aspect cireux et gras hyper agréable après avoir patienté dans le verre un bon quart d’heure. Venant d’un si jeune single malt c’est une agréable surprise. Longue finale, où les saveurs de gingembre et de miel poivré évoluent fermement en bouche, la tourbe est bien présente et se termine par de belles tonalités de sel. Impressionant ce jeune whisky, un potentiel vraiment prometteur, dans les meilleures éditions régulières de cette distillerie.

Patrick 90%
Un scotch cask strength tourbé, bien bâti, savoureux et intense. Vous voulez quoi de plus? Nez : Belle fumée de tourbe marquée par la cendre, avec une touche d’agrumes des plus discrètes, du bois brûlé et de la tourbe encore et encore! Bouche : De la belle fumée de tourbe, du bois brûlé, des épices, des agrumes, du sel … Wow, gros et intense!

Martin 90%
Nez: Salade de fruits en canne, sucre d’orge, pastilles pour la toux. Pommes, citron, légère tourbe et vent de crème à la vanille. Bouche: Poivre blanc, tourbe cendreuse, bois carbonisé, cantaloup et herbe séchée. Céréales grillées. Fruits tropicaux et jus d’ananas. Finale: Tourbe, chêne, poivre, pour finir où on a commencé, dans la salade de fruits au sirop. Équilibre: Une belle main de fer dans un gant de velours. Un peu jeune, mais ça reste un whisky qui nous montre son potentiel. Un bon cask strength dont on ne prend pas qu’un seul verre.

Laisser un commentaire