Deanston 14 ans Organic

46.3% alc./vol.
Maturation initiale de 14 ans en ex-bourbon cask suivie d’un léger affinage en virgin oak casks.

André 79%
Relativement simple comme présentation; mélange de céréales séchées nappées de miel, vanille onctueuse et de bois vert et de bois sec, un soupçon d’oranges. On fait rapidement le tour du terrain. La bouche élabore sur des éléments qui rappellent l’herbe verte qui s’ajoute aux céréales. Le miel et la vanille se complètent agréablement bien sans trop se dérober sous les notes de virgin oak. Aux notes d’orange s’ajoutent les notes de citron un peu fades saupoudré de cannelle et de poivre. La finale est monotone, la texture perd de son lustre et les épices (cannelle, poivre) gagnent en force, tout comme les notes de virgin oak. Avoir une pleine bouteille, je ne saurais pas comment passer au travers sans me lasser.

Patrick 84%
Un beau whisky simple et efficace. Vous voulez un bon scotch “basic”, you got it! Nez : Beau parfum de whisky classique, marqué par les céréales et le bois sec. Bouche : Un beau whisky simple et efficace, avec de l’orge et du bois. Finale : D’une belle longueur, marquée par le bois.

Martin 81%
Nez: Caramel et fruits en partant, on y ajoute miel et vanille, chêne et orange, melon et sucre granulé. Bouche: Miel et bois, épices douces et crème caramel. Un peu de poivre vient se pointer le bout du nez. Fleurs et sucre dilué. Finale: Lorsque les épices, le bois et la vanille s’éclipsent un peu, on parvient à entrapercevoir une touche de cuir et de tourbe qui n’est malheureusement pas assez pour venir me chercher complètement. Équilibre: Pas trop de complexité ici, bien que les saveurs soient loin d’être désagréables. Mais malheureusement il sera difficile de rester excité longtemps devant ce dram.

Laisser un commentaire

English EN Français FR