57.1% alc./vol.
Exclusivité SAQ, Cask #266/2012, distillé 17-05-2012, embouteillé 15-06-2020, 50 PPM, 8 ans d’âge, 241 bouteilles.
André 85%
Superbement parfumé, presque floral, ananas flambés sur le feu de camp et agrumes, fruits tropicaux, citron et médicainal lointain, sel de mer. Un peu muet et sournois comme approche. La bouche manque de corps, notes de peat moss, de sel de mer, chocolat noir et agrumes, ananas, jus de citron, vanille. Finale fumée, bacon et gras de viande tombé sur le feu de camp, fruits tropicaux, frais pour les fruits mais sale pour la tourbe.
Patrick 90%
Un autre coup de circuit de Kilchoman! Un whisky superbe au premier abord, et qui semble s’améliorer à chaque gorgée. Simple et rudement efficace. J’aime. Nez : Wow, ça c’est de la fumée de tourbe comme je l’aime!! Avec des agrumes, des fruits tropicaux, de la vanille et une touche sucrée. Bouche : Le parfum est confirmé ici, avec de la belle fumée de tourbe fraîche et intense, des agrumes sucrés, et une note de fruits tropicaux. L’ensemble est frais, discrètement sucré et porté par une belle texture huileuse. Finale : D’une belle longueur, marquée par la fumée et les fruits tropicaux.
Martin 89.5%
Nez: Tourbe franche, terreuse, crasseuse et herbeuse. Touches maritimes de pierre lavée et de citron. Vanille et ananas sur la sortie. Bouche: Miel, citron et tourbe sont à l’honneur. Les épices du taux d’alcool sont agressives et enveloppantes à la fois. Caramel salé et vanille. Finale: Tourbe puissante toujours à l’affut, vent maritime, avalanche de fruits tropicaux. Équilibre: Quand Kilchoman nous vend sa salade, c’est le coup de foudre assuré.