40% alc./vol.
100% Single Malt (orge)
André 82%
Signature unique de la distillerie avec les notes de cosses d’oranges à l’avant-plan qui s’accompagnent de fruits rouges intenses, de cannelle, cassonade, rhum brun et bois brûlé. Texture intéressante mais pas à point encore. La cannelle et le bois brûlé en notes de tête, puis pelures d’oranges et fruits rouges en saveurs sous-jacentes. Courte finale, axée sur les fruits rouges et le bois brûlé, avec une touche de réglisse et de cannelle poivrée.
Patrick 90%
Oh wow. Un whisky unique, tellement savoureux, si bien balancé et surtout… Je me répète, mais bon, unique! Ce whisky étant disponible dans seulement une poignée de points de vente à Key West, vous n’aurez pas le choix de faire un peu de route pour y goûter – mais je vous assure que ça vaudra le détour, surtout si comme moi, vous aimez ce qui est différent. Nez: Le parfum de la Floride, rappelant les Everglades et le bois d’oranger. J’y retrouve aussi des notes typiques de l’orge, de la cassonade, de la vanille, des fruits exotiques et un peu de chêne frais. Bouche : J’y retrouve une texture me rappelant celle qu’on a en bouche lorsqu’on s’allonge assez longtemps sur une plage de Floride, avec un vent qui vient du large. Au niveau goût, définitivement des notes maritimes et du bois d’oranger, le sucre du malt, des petits fruits discrets et du bois brûlé. Finale : D’une belle longueur, marquée par le bois brûlé, l’air marin et des fruits exotiques subtilement sucrés.
Martin 85%
Nez: Le malt y est ça c’est certain, accompagné d’orange, de bois et de vanille. Crème et fruits rouges, touche timide d’eucalyptus. Je ne déteste pas. Bouche: Retour des fruits rouges et de l’eucalyptus. Sucre blanc, bois et pelure d’orange. J’aurais juré une touche de rye à l’aveugle. Finale: Moyennement longue, peu poivrée, mais bien campée sur le bois, le sucre et la verdurette. Équilibre: Bien, mais sans plus. De belles saveurs auxquelles on est moins habitués, peut-être après quelques drams mon opinion changera?