St.Augustine Distillery Florida Straight Bourbon

44% alc./vol.
Mashbill composée de 60% de maïs de la Floride, 22% orge et de 18% blé de la Floride le tout vieilli pour une période minimale de 3 ans.

André 83%
Oranges sanguines, toffee et cannelle, pelures de pommes, bananes et melon au miel. Sensation crémeuse et ronde, mielleux aussi. L’onctuosité des céréales est bien présente. Très craft-distillery dans l’approche de bouche; cannelle et cassonade, oranges, mangue, pommes, miel et caramel, virgin oak cask. Finale caramélisée, sur les oranges et les pommes sous une couverture de cannelle. La finale est plus épicée et astringente mais les saveurs n’Ont pas beaucoup de longueur en bouche.

Patrick 87%
Ça fait quelques whiskys de la Floride que je goûte, et quoique ceux-ci proviennent des quatre coins de l’état, ils ont tous un je-ne-sais-quoi aromatique en commun. Définitivement, la Floride a ce que bien des producteurs rêveraient d’avoir : un terroir incontestable, une typicité qui transcende les distilleries, leurs méthodes et les grains utilisés. S’il vous manquait une raison pour visiter la Floride, la visite et la découverte de ses whiskys en est une excellente! Plus spécifiquement au sujet de ce whisky, c’est un très bon bourbon, et sa touche floridienne fait en sorte qu’il vaut le détour. Nez: Je ne saurais comment le décrire, mais c’est définitivement le parfum de la Floride! Un effluve qui a un je-ne-sais-quoi de tropical, avec des arômes autrement classiques pour un bourbon : maïs, chêne et quelques petits fruits. Bouche : D’abord le beau chêne épicé, rapidement suivi de la saveur de la Floride, avec un petit quelque chose de maritime et des notes faisant penser à du bois d’oranger. Ensuite, le tout est complété par du maïs sucré et de très discrets petits fruits rouges. Finale : D’une belle longueur, marquée par la chaleur du chêne et des effluves maritimes.

Laisser un commentaire

English EN Français FR