58.6% alc./vol.
Bottle #252 of 454.
André 92%
Raisins macérés dans le rhum brun, pâte de fruits et gâteau au fruits, noix cuites au four, vieux cuir huilé, dates épicées, prunes. La couleur est hallucinante, hyper foncée caramélisée. Aucune trace de soufre, la qualité du fût est précise, right on. La bouche est licoreuse malgré les bonnes épices et les notes de poivre. Fruits séchées trempés dans le caramel, dattes et prunes, barres Cadbury Fruits et noix, cerises noires et cannelle. À l’aération, notes de mélasse et de caramel cramé. Finale de fruits secs poivrés et saupoudrés de cannelle, anis, s’accompagnant d’éclats d’ananas flambés en rétro-olfaction. Dans la lignée des Glendronach Sherry Single Cask. De l’intensité au ml…
Patrick 93%
Un whisky d’une rare intensité. Certains pourraient dire un peu trop même, mais je dois admettre que mon sourire devient de plus en plus grand à chaque gorgée. Nez: Oh que ça sent bon! De superbes fruits séchés avec quelques gouttes de caramel, quelques pépites de chocolat noir et une touche de vanille et d’amandes. Un parfum absolument sublime. Bouche: Du xérès très intense et chaleureux, débordant de fruits séchés, de chocolat noir, de café et de bois brûlé. Finale: D’une superbe longueur, plein de fruits séchés, de bois brûlé et de vanille.
Martin 93%
Nez: Aïe aïe aïe, raisin, pruneaux, tabac, dattes, rhum brun, fruits secs et caramel. Bonne dose de vanille et de cacao. Un petit cuir presque tourbé vient nous narguer. Bouche: Chêne poussiéreux, xérès, agrumes, cuir, épices et puissance. Cannelle et poivre blanc sont au rendez-vous. Tannins et astringence du xérès. Solide, solide, solide. Finale: Longue et chaude, intense, sur des notes de cacao encore une fois, de fruits séchés, de poivre et de bois sec. Équilibre: Wow, un sherry bomb comme il se doit. Un autre verre please.