52.4% alc./vol.
Cask #S170518151D, Bottle #135 of 205.
André 90%
Ode aux fruits foncés. Prunes et dattes, vieux bois gorgé de xérès, cuir marocain, pâte de fruits et oranges. La bouche est sucrée, genre le sucre des dattes naturelles, la texture est un peu vieillotte, presque poussiéreuse. Framboises, prunes et barres Cadbury Fruits & noix, oranges, un peu tannique aussi en fond de bouche et s’accompagnant d’une pincée de cannelle. Longue finale aux tonalités de bois épicé et de poivre moulu, caramélisé, riche sur les fruits foncés et le xérès intense.
Patrick 92%
Wow, on pourrait retrouver la photo de cette bouteille à côté de la définition de « magistral ». Nez : De beaux fruits des champs frais, des fruits tropicaux, des dattes et du caramel. Exquis! Bouche : Débordant de fruits de toutes sortes : fruits des champs frais, fruits tropicaux, fruits du verger, pelures d’oranges, nommez-les, il y a de bonnes chances de les retrouver! (Bon, André va probablement s’en charger, watch out l’évaluation de 10 pages!), de belles épices, du gingembre, un peu de poivre, une touche de bois brûlé, des noix, du tabac et du fudge. Finale : D’une très belle longueur, fruité, épicée et chaleureuse.
Martin 90%
Nez: Fruits secs concentrés, cacao amer, cuir poussiéreux et un brin de noisette grillée. Bouche: Texture dense et soyeuse, sur la figue, le caramel, les noix et un soupçon d’épices boisées. Finale: Longue et chaleureuse, avec des notes persistantes de tabac et de chocolat noir. Équilibre: Une sélection sherry classique mais très bien maîtrisée, puissante sans être lourde, qui met en valeur la richesse de Kavalan tout en restant raffinée. J’adore.
Kim 80%
Nez : Discret, sur les agrumes comme le pamplemousse et la bergamote. Il me rappelle aussi le vieux parfum « Sand de sable » qui trainait dans la trousse de beauté de ma mère. Comme je suis probablement la seule à avoir cette référence, disons que c’est sur la noix de coco sucrée et les fleurs. Bouche : Pain multigrain, vraiment tannique il m’assèche complètement la bouche. Je m’attendais à plus de rondeur, mais l’alcool n’est pas vraiment bien intégré. Ça reste bien et Kavalan me déçoit rarement, mais mes attentes étaient peut-être trop élevées.