45% alc./vol.
Édition limitée lancée en octobre 2008 et rendant hommage aux 7 générations de distillers de la famille Beam qui produit depuis plus de 200 ans les bourbons de cette distillerie située à Clermont dans le Kentucky. Élaboré à partir d’une recette spéciale et embouteillé à 45% d’alcool au lieu de l’habituel 40%.
André 86%
Cerises, épices et fruits saupoudrés de sucre blanc. Les cerises noires envahissent toute l’espace disponible à l’arrivée mais une bonne poussée d’alcool poivré nous amène rapidement à la finale malheureusement éphémère. Très unidirectionnel mais efficace et sans détour.
RV 82.5%
Caramel et cuir, un peu trop intense à mon goût; en frais de subtilité, on doit repasser. Au goût, les épices d’abord en tourbillon, mais se lève ensuite un vent de cuir végétal qui vient expliquer le nez, sans toutefois l’excuser. La finale est un peu plus tranquille alors que les saveurs reviennent assez rapidement à leur place, quoique toujours ébouriffées d’un petit goût aigre par la bourrasque de cuir. Une amélioration évidente sur le Jim Beam standard, mais de la distillerie, les cask strength sont meilleurs (voir entre autres le Booker’s).
Patrick 85% Épices fruitées, beau mélange sucré-salé, finale un peu courte mais quand même agréable. On dirait qu’il contient une touche de Coke aux cerises?! Se boit si facilement qu’on pourrait aisément en abuser! Se serait mérité quelques points de plus si la finale avait été un peu plus longue, mais nous serions moins porté à en abuser.