Glenfiddich Malt Master’s Edition – Batch #1

40% alc./vol.
Après plusieurs années passées en fûts de bourbon, cette version de Glenfiddich a prolongé son vieillissement dans des fûts ayant contenu du sherry. Ce premier batch inaugure une série de onze versions à venir, réalisées par Brian Kinsman, Master Distiller de la distillerie.

Patrick 89%
Nez : Chêne, vanille, chocolat. Me fait penser au 15 ans « Solera ». Bouche : Chaleureux chocolat, touche de chêne brûlé, fond de xérès. Finale : S’étire sur une note de chêne brûlé chocolatée et une pointe de fumée. Balance : Une belle surprise. Les dernières nouveautés de Glenfiddich embouteillées à 40% m’avaient déçu, mais celle-ci est très bien balancée. Une belle texture en bouche, une belle complexité.

Martin 84.5%
Orange foncé profond & riche. Nez: Caramel et malt grillé. Agrumes et orange, infime cuirette. Bien mais pas si top. Un peu de pommes. Bouche: Léger en bouche, épicé à souhait sur des notes fumées de pommes et de caramel. Finale: Vagues d’épices en continu, mais pas bien plus. Équilibre: Somme toute très bon, mais comme bien des prétendants, son prix n’en vaut pas la chandelle.

Laisser un commentaire