46% alc./vol.
Baril de whiskey standard – medium char – dans lequel on a inséré des cubes de chêne carbonisés afin d’infuser le whiskey.
André 79%
Nez très boisé, sur un mélange de cannelle et de cassonade au départ, puis de chocolat au lait et d’oranges. Mix de noix et de fruits séchés. Bouche souple, les notes tanniques du bois sont très intenses, la cannelle omniprésente. Cerises marasquin, cannelle, tannins du bois, poivre moulu et cassonade. Aux gorgées suivantes, notes végétales et vertes. C’est très intense comme expérience. Finale pointue et poivrée, très tannique et boisée, fruits rouges, cannelle amère et cassonade chauffée à la poêle.
Patrick 83%
Un bon whisky, mais que j’aurai oublié demain matin. Nez : Le parfum est ici un peu plus fruité que la batch 3, les céréales étant toujours présentes, et une touche de sucre brun. Bouche : L’arrivée en bouche me fait penser à un whisky canadien traditionnel, avec un mélange d’épices semblant venir du seigle et du chêne. Finale : Un peu courte, marquée par du bois sec.
Martin 85%
Nez: Le bois carbonisé paraît au nez mais n’est pas agressif. Beaucoup de notes secondaires de poivre noir, de fruits rouges, de caramel chauffé et de vanille. Bouche: Léger au départ, poivre et bois, maïs et caramel. Touche de vanille, de cannelle et de réglisse. Finale: Bien acérée et solide, sur de accents cireux. Le bois, le maïs et le poivre blanc dominent, mais je me serais attendu à un chêne beaucoup trop agressif, je suis agréablement surpris. Équilibre: Une belle expérience ici, sans être un bourbon stellaire, on a affaire à un dram plutôt estival.