J.P. Wiser’s The Alumni Collection Paul Coffey 7 ans

48% alc./vol.
2019-2020‬ Release, 2 Grains (corn, & 7% rye), 100% distillés en Column Stills et vieilli en 4 types de fûts différents : Canadian whisky barrels, 7% Speyside Casks, Virgin Oak Casks et Ex-Bourbon barrels.

André 83%
Nez de cassonnade et de sirop d’érable, vanille et de bonnes influences du bois de chêne aussi, sirop de maïs, le tout sur un drap d’épices bien calmes. Avec son taux d’alcool plus elevé, la bouche est plus ferme et soutenue et s’accompagne de saveurs persistantes de bois brûlé et de cassonnade passée à la poêle, grosses réglisses rouges bien fraiches et fruits rouges séchés. On perçoit aussi assez facilement les notes de céréales séchées un peu franche en bouche. La bouche est légèrement débalancée et agressive. Finale sèche et épicée et influencée par le jeune alcool. Manque de raffinement et de profondeur.

Patrick 89%
Typiquement canadien, mais à son meilleur. Et une fois de plus, les fûts du Speyside de Wiser’s font des miracles ! Nez : Un superbe parfum riche, avec un beau mélange d’épices, de fruits et de bois. Bouche : Un beau mélange de fruits, de chêne, de différents types de sucres et de belles épices. Impressionnant comment les épices du seigle sont à l’avant plan malgré le contenu de 93% de maïs. Finale : D’une belle longueur, avec un beau mélange d’épices et de cassonade.

Martin 87%
Nez: Sirop d’érable, cassonade, chêne, vanille, compote de fruits rouges. Bouche: Le bois et les épices sont là, avec vanille et caramel, dominé par un épais sirop d’érable qui n’est pas sans rappeler un bon Forty Creek. Finale: Sucre brun et planche de chêne. Belle longueur épicée, probablement due à son taux d’alcool. Équilibre: Super pour le degré d’alcool, je reconnais le travail derrière cet embouteillage, de belles épices, un feeling “terroir”, j’aime bien!

Laisser un commentaire

English EN Français FR