J.P. Wiser’s The Alumni Collection Mark Messier 11 ans

47% alc./vol.
2019-2020 Release, 3 Grains (corn, rye & malted barley), affinage en Speyside Malt Barrels. Messier portait le numéro 11 et c’est la raison du ‘’age statement’’ de la bouteille. Embouteillé à 94%proof, 1994 étant l’année de la coupe Stanley remportée avec New York.

André 88%
Nez qui rappelle le bourbon avec des notes de céréales prononcées et de rye épicé, de cannelle et de cassonnade, d’oranges, fruits secs et cœur de pommes cueillies du verger. En bouche, j’ai du sirop d’érable et de la réglisse, du bois carbonisé, de l’orange et du caramel, le tout saupoudré d’épices à steak et de poivre. À la deuxième gorgée, confiture de cerises, oranges et abricots, baking spices et poivre, la friandise en forme d’orange recouverte de chocolat au lait. Belle texture en bouche, bonne dualité onctueuse apportée par le maïs et le côté épicé apporté par le seigle. Finale de bonne longueur, épices mélangées de cassonnade, fruits secs, puis poivre. Le taux d’alcool relativement élevé en fait un whisky avec beaucoup de punch.

Patrick 92%
Clairement le meilleur de la série des anciens. Tout ce qu’il faut à la bonne place, un whisky que je pourrais apporter comme représentant canadien sur une ile déserte ! Nez : Oh que ça sent bon ça ! D’une grande complexité, avec un superbe mélange de céréales, de bois, de quelques fruits, de vanille et de fudge. Bouche : Wow ! Les céréales, les fruits, le bois brûlé et la vanille. Je manque de mots pour décrire ce whisky, mais c’est définitivement très hot ! Finale : D’une belle longueur, et tellement savoureuse qu’on a qu’une envie, s’en servir un autre verre.

Martin 90.5%
Nez: Solide mélange de grains. Tout semble bien balancé, rien ne vole la vedette. Vanille, maïs, cassonade, sirop de table, pommes de l’île, agrumes et chêne. Bouche: Les saveurs sont audacieuses, cerise noire, vanille, caramel, sucre brun, épices, chêne, le mélange est superbe. J’adore! Finale: Les épices, notamment poivre rose et épices à steak, dominent le tout, avec fruits, bois et une touche de seigle. Équilibre: Définitivement la crème de cette série des anciens joueurs canadiens de la LNH. Une fois qu’on en prend un verre, on ne peut pas juste s’arrêter à un, tout comme les chips Lay’s des annonces de Messier.

Laisser un commentaire

English EN Français FR