40% alc./vol.
André 83%
Pierre mouillée après un orage soudain d’été, terre humide, tourbe et air électrifié. Malheureusement, les blended sont généralement les invertébrés des single malts et toute cette agréable mixture disparait très – trop – rapidement une fois en bouche, mis à part un sucré mélancolique plus qu’agréable. Pour moins de 30$, une introduction satisfaisante à la tourbe, mais aussi une expérience dont on se lasse rapidement.
RV 85%
Effluves tourbées et cendreuses à la Islay mais moins concentrées. La tourbe se poursuit de manière un peu plus puissante en bouche mais comme bien des vatted, il se termine assez rapidement. A good bottle? Yea. A great bottle? Nay. Sauf qu’à un plus que ridicule 30$, un excellent et peu onéreux risque à prendre pour faire essayer les scotches tourbés à une néophyte.
Patrick 85%
Au nez, tourbe, fumée et léger sel adoucit par une odeur de grain. Au goût, l’arrivée est marquée par le grain, rapidement suivie par la tourbe et la fumée qui explose juste avant la finale, qui est un peu courte. Idéal pour vos amis qui aiment les whiskies d’Islay sans vraiment savoir de quoi ils parlent… Un excellent rapport qualité/prix qui lui mérite un 85.