63.9% alc./vol.
André 86%
Sherry en avant-plan et ananas mielleux en background. Sensation vieillotte avec un twist de fumée. Sherry, poires, ananas, miel, oranges, fumée lointaine. La bouche est ferme, musclée par l’alcool. Notes d’ananas flambés, sirop de poires, vieux chai et terreau humide, fruits secs, fumée beaucoup plus persistante nappée d’un manteau de caramel chaud. Personnellement, je trouve le sherry pas mal plus discret en bouche qu’au nez. Celui-ci reprendra des forces en finale de bouche et s’accompagne d’une bonne rasade de poivre et de flocons de chili.
Patrick 83%
Une discrète note de légumes bouillis au nez fait malheureusement en sorte que je ne trouve pas ce whisky très sexy. C’est très bon une fois en bouche, mais s’il me faut me boucher le nez pour y goûter, non merci. Nez: Suffisamment semblable au parfum du release No.1 pour que je me sente à l’aise d’en faire (presque) ici un copier-coller : Parfum de fruits exotiques bien mûrs, des agrumes, une touche de fumée (pas si) discrète avec une touche de légumes bouillis. Bouche : Porté par une belle texture huileuse, avec une belle fumée de tourbe, du sel de mer, des fleurs, du poivre et du bois brûlé. Finale : D’une belle longueur, fumée, salée et boisée.
Martin 88%
Nez: Fumée de bruyère, orange confite, cannelle et miel foncé, avec un fond de cuir et de noix torréfiées. Bouche: Grasse et généreuse, développant des saveurs de caramel brûlé, prune, clou de girofle, chêne grillé et tourbe herbacée. La puissance du degré est immédiate, mais laisse vite place à une complexité boisée et épicée. Finale: Longue, chaleureuse, sur le chocolat noir, la résine et une fumée sèche persistante. Équilibre: Un Highland Park musclé mais raffiné. La tourbe végétale, le fruit et l’alcool forment un trio dense et parfaitement intégré. Franc sans être brutal, un vrai plaisir pour les trippeux de force naturelle.