42.3% alc./vol.
Sherry Seasoned American Oak Cask et ex-bourbon cask.
André 87%
Douce fumée tissée d’une toile de miel frais, compote de poires, une touche doitée de xérès, marmelade d’oranges, ananas, céréales au miel. Je retrouve l’essence même qui m’a fait aimer Highland Park, mais avec un taux de sucre un peu trop prononcé. Belle onctuosité en bouche, sherry épicé, la tarte aux pommes, les agrumes et le carré de miel avec ses alvéoles, compote de poires, oranges confites et ananas, recouvert d’une dentelle de tourbe diaphane et d’une pincée de gingembre. Le sherry est plus fervent en finale de bouche et offre une touche poreuse maritime. Petites notes salées en finale et un sherry plus puissant, les notes de tourbe et d’épices ponctuent la finale d’une belle montée en crescendo offrant une belle longueur. Bel amalgame de saveurs mais un taux de sucre un peu trop présent.
Patrick 83%
Un bon Highland Park, mais définitivement sous la moyenne de ce que la distillerie offre habituellement. Un autre exemple démontrant qu’il faut se méfier des produits offerts exclusivement en « travel retail ». Nez : Une toast avec de la marmelade aux pommes et au miel, avec un soupçon de fumée. Bouche : Une belle fumée de tourbe légère, un peu de bois épicé, du miel, de l’orge et une pincée de cannelle. Finale : D’une belle longueur, marquée par la fumée et les épices du bois.
Martin 88.5%
Nez: Céréale maltée, fleurs blanches et tourbe de bruyère, fidélité à la marque incarnée. Pommes bien croquantes, marmelade, fumée et bois sec. Bouche: Miel, vanille et orge. Marmelade d’orange saupoudrée de cannelle. Fruits rouges et juteux, bois humide. Finale: Longue et chaude, chêne, épices, fruits, miel, caramel et chocolat noir. Équilibre: On aimerait peut-être deux à trois degrés d’alcool de plus, mais parfois faut juste être contents de déguster un HP à la hauteur.