Green Spot Château Montelena Finish

46% alc./vol.
Deuxième opus de la série Wine Geese de la distillerie. Maturation initiale en ex-bourbon cask et ex-sherry cask puis maturation additionnelle de 12 mois en ex French Oak Cask ayant servi à la maturation de vin Zinfandel de la maison Montelena de la Vallée de Napa en Californie.

André 84%
Les fruits rouges sont à l’honneur et ouvre la parade. Fruits tropicaux, bananes, panier de fruits sauvages, agrumes et citron, réglisse, pommes rouges, cerises. Très attrayant au nez. La texture en bouche est malheureusement un peu diluée malgré le 46% d’alcool. Les saveurs sont superbes et s’accordent parfaitement; pelure de pommes, fruits sauvages, poires, agrumes, oranges, cerises marasquin, raisins verts, ananas. Finale légèrement abrupte, mais le whisky a gagné en texture après un bon 20 minutes dans le verre. Les saveurs de fruits divers sont toujours aussi intenses et la montée d’épices poivrées. Un whisky qui démontre bien le bouillonnement intense et le renouveau dans le monde des Irish whiskies.

Patrick 90%
Oui, du whiskey Irlandais ça peut être bon. Voir excellent. En voici une autre preuve. Nez : Délicieux parfum de fruits et de caramel, avec une touche de chêne. Alléchant! Bouche : De beaux fruits mûrs, du chêne brûlé, des agrumes et du chocolat au lait. Oh que c’est bon! Et c’est meilleur à chaque gorgée! Finale : D’une belle longueur, sucrée et épicée.

Martin 86.5%
Nez: Fruits rouges et pommes mijotées. Cerise et fruits tropicaux. Touche de crème et de bois. Citron et sel. Bouche: Caramel, épices, pommes croquantes, poivre rose, oranges, chêne, raisins, petit cuir. Bien des choses se passent ici. La texture, sans être trop sirupeuse, supporte quand même bien l’ensemble. Finale: Fruitée et poivrée dans l’immédiat. Longueur moyenne, mais avec une intensité qui me surprend de la part d’un whisky irlandais. Notes de bois, de fruits et d’épices. Équilibre: J’aime bien en général. J’ai parfois l’impression qu’on tire dans tous les sens, mais ici je crois que ce qui est attendu du dégustateur est plutôt de prendre le temps d’explorer ce dram comme il faut.

Laisser un commentaire