40% alc./vol.
André 77.5%
Fruits sauvages, bleuets, un peu poudreux au nez, raisins mauves séchés, avec un fond de virgin oak presque, vanille, ananas, caramel, chocolat, alcool neutre, ça fait penser à un whisky très jeune sans personnalité. La bouche est épurée, fade et dépouillée; mélange de fruits secs, raisins, marmelade de bleuets, bonne dose de cannelle, poivre et d’alcool neutre. Finale courte, sans texture, vanille et fruits secs et impression de virgin oak. Whisky mal équilibré avec une texture pauvre.
Patrick 65%
Je donne presque toujours de meilleures notes aux whiskys que mes collègues, au point parfois de me remettre en question. Puis, je tombe sur un bidule comme ce scotch, et c’est moi qui n’en reviens pas qu’ils aient scoré ce whisky aussi fort. Le whisky officiel d’Educ’Alcool, une shot et t’arrête de boire. Nez : Ouf… Mélange d’alcool cheap et de parfum d’ambiance du Dollarama avec, en insistant, des raisins séchés et un peu de bois. Bouche : Goûte l’envie d’arrêter de boire ou, autrement dit, la vodka bon marché, du sucre blanc, et un ti-peu de raisin et de bois juste pour dire qu’on ne boit pas de la vodka-de-brosse. Finale : J’ai hâte de passer à autre chose. Les ¾ de mon échantillon de 20 ml ont fini dans l’évier.
Martin 79%
Nez: Fruits tropicaux et eau de rose, parfum cheap, vanille, bois, chocolat et bâton de craie. Bouche: Raisins, biscuits à l’avoine, noix, cannelle et poivre. Chêne, vanille et sucre blanc. Assez unidimensionnel. Finale: Épices et raisins, bois et poivre. Équilibre: Peu de texture, saveurs sucrées de biscuit surpuissantes par rapport à l’équilibre général du dram. Un whisky dessert certes, mais pas dans ma palette, j’en ai trop mangé dans la vie des galettes du café étudiant.