40% alc./vol.
André 77%
Nez herbeux et de pommes vertes, poire, de vanille. Fruits à chair fraiche, oranges, couché sur un lit d’épices. La bouche est flat et diluée, les saveurs sont douces et très fruitées, auxquelles s’additionnent les céréales, le miel, l’herbe coupée. Les épices jouent un rôle plus important en bouche, leur prestation est soutenue et appuyée par de solides notes de poivre noir. N’eut été de ces épices et du poivre, la finale aurait pris des allures précipitées et volatiles. Dans l’ensemble, ce whisky, en plus de ne pas tomber dans ma palette de goûts perso, livre un équilibre douteux, une texture diluée et une succession de saveurs très ordinaires.
Patrick 82%
Un dram très léger, avec une belle présentation de saveurs. Un bon whisky, mais définitivement rien pour faire bouger les montagnes. Nez : Léger, avec des notes d’orge, d’ananas, de mangue et de vanille. Bouche : Malt épicé-poivré, ananas, mangue, banane et agrumes. Finale : D’une belle longueur et portée par le poivre et les agrumes.
Martin 81%
Nez: Crème et herbe, pommes vertes et sucre en poudre. Floral et légèrement fruité. Tropical avec une touche de céréales. Quelques épices. Bouche: Agréable saveurs, quoique la texture est un peu fade. Épices, citron, orange, vanille et bois. Fruits tropicaux et meringue. Les épices du départ restent et soutiennent l’expérience. Finale: Longue et un peu trop amère. Notes de bois et de soufre. Vanille, fruits et sucre dilué. Équilibre: Une finale maladroite couplée à des saveurs qui auraient bénéficié d’un taux d’alcool supérieur, Gordon et MacPhail l’ont légèrement échappé sur cette shot-là.