40% alc./vol.
Un assemblage de malt des années 80 contenant des whiskies jusqu’à 18 ans.
André 87%
Un Glenmorangie sans surprises au goût de beurre de vanillé, de bananes cuites au four et de gâteau au noix. Une édition désormais révolue et pratiquement introuvable. Entre l’édition régulière et le 18 ans d’âge, le 15 ans trouve bien sa place mais le Special Reserve lui n’apporte aucune valeur ajoutée au « range » de Glenmorangie. Plaisant mais prévisible et certainement oubliable.
RV 85.5%
Miel plus doux que le Extremely Rare: gaufre Ego avec sirop et noisette de beurre. Bonbon à la menthe. Au goût: arrivée de cendre de cigare moisie qui prend beaucoup de temps avant virer sur un beau beurre sucré. Par contre la finale est un peu decevante. L’aftertaste est assez fidèle à Glenmorangie. Plusieurs vagues, certaines hautes et une très basse (l’arrivee de moisi) mais un tres bel ensemble.
Patrick 89%
Beurre de sapin avec une légère touche de menthe. Arrivée en bouche est très onctueuse, beurrée, pour évoluer vers un agréable épice se transformant en agrumes explosifs. La finale est agréable, marquée par les agrumes et un très léger poivre. Un très bon Glenmorangie, exactement ce que j’attends d’un scotch des Highlands. Un scotch que je me servirais dans verre à eau et que je boirais à grandes gorgées.