Glenmorangie 19 ans

43%% alc./vol.
Glenmorangie 19 ans est un whisky vieilli exclusivement en anciens fûts de bourbon. Les fûts qui composent l’assemblage ont été choisis en raison de leur fraîcheur aromatique et de leurs notes d’agrumes et de végétaux. Glenmorangie 19 ans est disponible en édition limitée en boutique hors-taxes.

André 92%
Quel superbe édition qui allie savoir-faire, équilibre et l’épine dorsale de la distillerie. Le spirit de Glenmorangie, avec ses saveurs fines et douces s’allie tellement bien au fût de bourbon. Les amateurs du Glenmorangie Original et du 18 ans seront en terrain connus; agrumes, poires, ananas, melon au miel, abricots, pommes vertes. Onctuosité ultime en bouche, poudre des gommes Bazooka, léger floral, puis la bouche confirme les odeurs du nez; miel, sirop de salade de fruits, oranges, poires, melon au miel, abricots, pêches, citron, vanille. Bonne dose de sucre, chocolat blanc, un whisky dessert! Finale rafraichissante, les fruits à chair et de belles notes citronnées et d’oranges. Une simplicité désarmante qui vous enveloppe et vous gagne à grand coup de saveurs. Mon prochain achat duty-free!

Patrick 92%
Un excellent whisky, riche, complexe et superbement balancé. Tout ce qu’on peut attendre d’un Glenmorangie,et ça, ça veut dire beaucoup! Nez : Parfum très riche, avec des noix, des poires, de la vanille, une touche de tarte aux pommes (avec ses épices) et quelques gouttes de miel. Bouche : Ok… C’est ici que ça se passe! Du bois savoureux, des fruits exotiques, des figues, une bonne dose d’épices et du miel. Finale : D’une belle longueur, épicée, boisée, poivrée et avec quelques agrumes.

Martin 92%
Nez: Fort discret, la subtilité, la complexité et furtivité sont à l’honneur. Amandes et noisettes, miel et vanille, pommes et fleurs. Melon et sucre doré. Bouche: Texture douce et enveloppante, tout en restant soyeuse et riche. Pêches et ananas, vanille et miel floral. Épices douces et puissantes à la fois. Chêne et gomme balloune, noisette et chocolat blanc. Toute une expérience. Finale: Poivrée et vive, soutenant toutes les saveurs exprimées dans les étapes précédentes. Un remarquable assemblage. Équilibre: Un peu dans les cordes du 18 ans de la même provenance, mais avec une subtilité et une adresse au niveau de la composition qui sont admirables. Winner Winner Chicken Dinner.

Laisser un commentaire