46% alc./vol.
Embouteillé 08/2023. Le whisky a d’abord vieilli en fûts de chêne blanc américain ayant contenu du bourbon et a ensuite été transféré pour affinage dans des fûts ayant contenu pendant vingt ans du Calvados du Pays d’Auge, de Normandie, en France.
André 88%
Savoureuses notes de pommes vertes et rouges au nez, sucre naturel, mélange d’abricot, d’ananas et de poires saupoudrés de poivre concassé sur un lit de vanille crémeuse. LA bouge expose encore plus l’apport des pommes. Étrangement, celle-ci est très épicée et poivrée et les notes de bois de chêne bien ressenties. Pommes cuites au four, poires, zeste de citron, abricot, miel, cannelle. Finale de bonne longueur, très boisée et bien épicée.
Patrick 90%
C’est à se demander pourquoi ça n’a pas été tenté avant! C’est vraiment superbe! Nez : De belles points cuites, avec une touche de poires, de fleurs et de vanille. Intriguant et alléchant. Bouche : Les pommes et les poires cuites sont au premier plan, avec des fleurs, de la vanille, du sucre, du jasmin et une touche boisée. L’ensemble est riche, savoureux et porté par une belle texture huileuse. Finale : D’une belle longueur, marquée par les pommes cuites et le bois brûlé.
Martin 86%
Nez: Pommes rouges et cireuses, bois, poivre rose et céréales. Retour de la pomme. Bouche: Cassonade, sirop d’érable, poivre et chêne. La pomme est omniprésente. Finale: Boisée et poivrée, avec une touche d’orange et de pomme du verger. Équilibre: Un excellent dram, qui par contre encore une fois laisse le sucre prendre le dessus, mais bon. Avec les Cask Finishes, on ne peut pas être surpris.
Kim 81%
Nez : Fruits à noyaux (pêches et abricots) à fond, bonbons Nibs, un soupçon de clou de girofle, pomme Granny smith. Juteux à souhait. Bouche : Encore sur la pomme verte, mais s’y ajoute de la poire jaune. Une étrange « kick » amer apparait après quelques secondes, qui me rappelle du sucre brûlé et dont je ne suis pas certaine d’être fan. Par chance ça s’estompe, laissant une finale plutôt sucre d’orge.