43% alc./vol.
André 84%
Très raisin, me rappelle le sac de Kool-aid qu’il fallait mélanger avec de l’eau. En bouche très clair et pas très huileux, très liquide, sherry et raisins très présents. Pas désagréable du tout mais loin d’être inoubliable pour le prix payé.
Patrick 84%
Nez ordinaire mais goût super. Explosion de saveurs. Caramboles du Brésil, papayes, fruits tropicaux. Arrière goût de sherry. Un peu décevant pour le prix mais quand même intéressant.
Martin 87%
Ambré orangé à la terre de sienne. Nez: Raisin, chapelure de biscuits graham, cassonade, dattes, cannelle, muscade, subtil clou de girofle. Xérès juteux et mature. Latte de chêne trempée dans le miel. Bouche: Fruité et sucré au départ, ensuite les épices savoureuses du xérès embarquent assez rapidement et nous font voyager sur de belles pointes de bois et de raisins secs. Vin rouge, cerise et frangipane aux amandes. Finale: Sherry cask et poussière sur une bonne longueur qui saura nous garder au chaud lors des pires tempêtes de janvier. Cerise et encore cerise. Chocolat noir. Équilibre: Un grand sherry bomb digne de ce nom, et un whisky à stocker ne serait-ce pour son prix par rapport à sa mention d’âge.
RV 80%
Une toile avec une belle scène d’arrière-plan gâchée par une tempête de coups de pinceaux et de vernis qui rend l’ensemble loin d’être réussi. Très bel équilibre au nez, avec un juste milieu entre le bois et le raisin encore une fois très caractéristique, quoique peut-être plus sucré qu’à l’habitude. L’arrivée est tranquille, en pente ascendante, mais seul du bois vineux l’accompagne et triomphe en finale avec du foin brulé détrempé. Dommage, tout avait si bien commencé avec un beau nez et une bonne attaque, mais quand ça se termine en pagaille totale…