48% alc./vol.
Vieilli en fûts de chêne américain et affinage pendant 17 mois en ex-Koval rye quarter casks.
André 79%
Nez très franc, malgré la rondeur apportée par le miel et la vanille. Les épices sont bien présentes, notes de cannelle et de poivre broyé, bois de chêne sec mélangé de copeaux de bois verdâtre, gingembre céréales séchées. Y’a aussi un fond d’odeur de virgin oak qui ne me plait pas plus qu’il faut. Après avoir passé un bon 20 minutes dans le verre, le whisky devient plus équilibré et le nez plus rond. En bouche, la texture est beaucoup trop diluée malgré le taux d’alcool de 48%, l’ensemble manque un peu de structure aussi. Mélange de cannelle et de gingembre, influence du rye peut-être aussi, les pelures de pommes rouges et la réglisse trempée dans le poivre, discrètes notes de bois vert encore. Finale fraiche, zeste de citron, poivrée et épicée avec un retour sur le bois verdâtre et les copeaux de bois séchés.
Patrick 80%
Un beau whisky riche et très intense. Un peu trop jeune à mon goût, mais avec une base de whisky plus vieille, ça pourrait être superbe. Nez : Parfum de malt et de seigle, avec une touche subtile de petits fruits et de chêne sec. Bouche : De belles épices, du bois carbonisé et de trèèès subtils fruits mûrs. Avec une bonne dose d’alcool. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par le bois carbonisé.
Martin 82%
Nez: Miel et céréales, fleurs et épices. Vanille, chêne et herbe fruitée. Touche de seigle, bien entendu. Bouche: Belle texture, notes d’épices, de bois, de malt et de rye fruité. Quand même très agréable. Finale: Puissante, mais très courte aussi. Bois, fruits rouges et épices. Un peu de réglisse rouge et d’herbe séchée. Équilibre: Pas bête, mais on dirait que ça manque de direction, d’encadrement. Peut-être que le mariage entre le scotch et le rye est un peu trop arrangé…