48% alc./vol.
Maturation initiale en fûts de chêne américain de type ex-fûts de Bourbon. Le whisky a ensuite subi une maturation supplémentaire de plus de deux ans en barriques de vin de chêne français proviennent de l’un des cinq châteaux Premier Cru Classé de la région viticole mondialement connue de Bordeaux, en France. Classés au sommet du classement officiel des vins de Bordeaux, ces domaines sont réputés pour produire des vins de la plus haute qualité.
André 78%
J’ai lu un commentaire qui disait ’’nez de vin rosé’’ et effectivement c’est drette sur la coche. Vin rosé, fruits tropicaux, miel, oranges, vieilles cerises éventées. À l’aération, notes de chocolat au lait et de bois toasted sur fond de Cream Soda. La bouche est définitivement ordinaire. Naviguant entre des notes de gingembre, poivre, de cannelle diffuse, framboises, de chocolat au lait et de gummies aux fruits puis de céréales Sugar Crisp au caramel. C’est plutôt débalancé en plus d’une texture molle et liquide. Finale sur le bois de chêne, le caramel et des épices soutenues. En rétro-olfaction, intenses notes vineuses avec une touche de soufre. Je ne suis pas fan.
Patrick 83%
Un bon whisky épicé, boisé et chaleureux, mais peut être un peu rough pour vraiment « scorer » fort. Nez : Un mélange de fruits des champs bien mûrs, de caramel et de miel floral, ainsi qu’une touche de jus d’orange. Bouche : Du gingembre, du chocolat noir, du café noir, des fruits mûrs, du miel floral et de la crème de cassis. Finale : D’une longueur moyenne, boisée et avec un peu de petits fruits noirs.
Martin 83%
Nez: Bois et bubblegum, fruits à chair jaune, miel et orge. Bien plaisant. Bouche: Miel et sirop de table. Bois, raisin, dattes et céréales. Touche de cannelle. Finale: Un peu fade, mais sur de belles notes de poivre, de bois et de raisin. Épicé. Équilibre: Un dram bien aimable, sans promettre ciel et terre, à boire bien relax.
Kim 82%
Nez : Léger et plein de vivacité, rayon de miel, gomme balloune et abricot. Un mélange étrange mais agréable et prometteur. Bouche : fidèle à ce que j’avais au nez, avec en plus un bouquet floral et une touche d’épices douces. Je lui trouve étrangement un côté presque pétillant. La finale est à la fois florale et légèrement astringente. Bien, sans être incroyable.