43% alc./vol.
Single Malt élégant de la région du Speyside en Écosse, Glen Grant 12 ans a vieilli 12 ans dans des fûts de Bourbon de 1er remplissage.
André 84%
Nez doux et délicat; zeste de citron, tarte aux pommes tout juste sortie du four, pâtisseries aux poires et amandes nappées d’une couche de miel. La bouche s’ouvre sur une brise caramélisée, la compote de pomme et de poires, le miel et la vanille, les oranges puis une belle montée d’épices pas trop puissantes. Malgré tout, je lui trouve un bon taux de sucre qui arrondit beaucoup le whisky et qui, jumelé aux notes de caramel et de vanille le rend très facile à apprécier. Il ne faut pas s’attendre au whisky format coup de poing en pleine gueule mais il a définitivement de belles histoires de saveurs à livrer. Encore quelques minutes de patience et le nez évoque maintenant les céréales séchées assaisonnées de miel et de caramel. Finale de citron et de pâtisserie aux pommes, poires et amandes. Un beau whisky estival, qui évoque la paresse des après-midis de canicule.
Patrick 80%
Un gros bof typique du Speyside. Bof bof bof. Nez : Parfum de céréales mouillées et de chêne tout autant mouillé. Bouche : De belles épices venant du chêne brûlé et… Pfff… Pas grand chose. Nope. Honnêtement, si vous aimez assez le whisky pour lire nos évaluations sur ce site web, ce whisky ne rencontre pas vos standards. Finale : Boisée pis du malt pis pas grand-chose d’autre.
Martin 84%
Nez: Herbe et citron, caramel et purée de pommes. Au loin on perçoit bois et épices. Bouche: Frais et citronné. Herbe et miel, sucre en poudre. Épices et chêne brûlé. Le taux d’alcool est pile-poil sur la coche ici. Finale: Très peu de fumée, une céréale discrète baignant dans un miel floral dilué. J’aime bien. Équilibre: Assez timide comme personnalité en général, mais parfois on a justement envie de calme et de repos.