46% alc./vol.
Ce Glann Ar Mor met à l’honneur la variété d’orge “Maris Otter”. Celle-ci fût très populaire dans le milieu brassicole dans le courant des années 1970 avant de disparaître à la fin des années 80.
André 86%
Maritime à souhait. Galets humectés de sel de mer séchés au soleil, herbe verte mouillée, céréales, miel, caramel. A presque des allures de whisky vieilli en virgin oak, vanille, avec une touche agricole et de chêne vert. La bouche offre de l’ambivalence, hésitant entre le bord de mer et le champ de culture de fruits tropicaux; poires, abricots, citron, sel de mer, roche séchée au soleil, herbe verte mouillée, pommes, bois de chêne vert. Finale salée et poivrée, cannelle.
Patrick 87%
Un beau whisky frais, intense et savoureux, qui ferait croire à un cask strength, si ce n’était de son manque de profondeur. Nez : Belle orge sucrée, vanille et bonne dose de chêne. Bouche : Un beau whisky chaleureux, très intense au niveau des céréales, avec un beau sucre blanc et chêne frais explosif. Finale : D’une belle longueur et marquée par les épices.
Martin 88%
Nez: Pierre lavée, algue, citron, orange et touche de bois. Vanille et miel, sucre en poudre, fleurs et crème. Je cherche la tourbe, basé sur ce caractère, mais elle se fait discrète. Bouche: Sucre blanc, eucalyptus, pierre lavée, agrumes et poivre blanc. Chêne sec, pommes et cannelle. Finale: Chaleureuse et longue, un bel amalgame de saveurs qu’on pourrait approprier aux Highlands, avec même une légère fumée au fond du palais. Équilibre: Une belle job de la part de Glann Ar Mor, parfois je trouve leur offre disons « dans la moyenne », mais ici on a droit à un incroyable dram dans sa catégorie.