Gibson’s Finest Rare 12 ans

40% alc./vol.
La marque Gibson appartenait à un distillateur de whisky de seigle de l’ouest de la Pennsylvanie qui s’est enfui au Canada à l’époque de la prohibition aux États-Unis afin de continuer dans le commerce du whisky.

André 78%
Nez typique de whisky canadien ‘’old style’’; caramel et cassonade, cannelle discrète, oranges, bois toasted et sirop de maïs. La bouche manque d’attrait. Caramel et cassonade, cannelle effacée, orange sanguines, bois de cèdre et sirop d’érable. Peu ou pas de texture même si une souplesse agréable est ressentie en bouche. Courte finale, sur le sirop d’érable et le caramel parfumé d’un peu de cannelle et de poivre.

Patrick 77%
Il ne s’agit pas d’un mauvais whisky, mais quand il n’y a que ça à boire, j’aime mieux m’abstenir. Nez : Cannelle, caramel, cassonade et chêne sec, le parfum typique d’un « rye » canadien qui ne contient pas nécessairement de seigle, ou si peu. Bouche : L’arrivée en bouche est sucrée, puis boisée et enfin épicée. Bref, le goût d’un whisky canadien soporifique. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par le bois et un peu l’alcool.

Laisser un commentaire