Elk Rider Rye

46% alc./vol.
Heritage Distilling Co. Blend de 2 ans d’âge composé d’un mashbill constitué de 95% de seigle et de 5% d’orge maltée, vieillis dans des barils de 10, 50 et 200 litres.

André 83%
Mélange d’oranges sanguines et de cerises, réglisse rouge, caramel poivré, cannelle, bois calciné. En bouche, rye herbacé, réglisse rouge et petits fruits sauvages, oranges sanguines et cerises, cassonade. La cannelle est plus effacée au contraire du poivre qui lui est plus prononcé. Agréable texture, ensemble sucré avec une pointe d’épices. La jeunesse du whisky est plus ressentie en finale, notes d’acétone plus évidentes avec une montée de poivre et de cannelle.

Patrick 88%
Un rapport qualité / prix exceptionnel, un mélange de saveurs agréables et superbement balancées et surtout, très (trop?) facile à boire. Considérant le prix, à acheter sans hésiter. Nez : Parfum de whiskey de seigle typique, avec le seigle justement en avant plan, avec des notes subtiles de fraises et de cerises. L’ensemble est agréable, quoique volatil. Bouche : Les belles épices du seigle et du bois se mélangent admirablement bien ensemble, avec une petite touche de fruits rouges. Finale : D’une belle longueur, agréable, sucrée et épicée.

Laisser un commentaire

English EN Français FR