Duggan’s Dew Blended Scotch Whisky

43.4% alc./vol.
O’Kirkintilloch brand – Cette marque est en fait une note d’humour car la ville Écossaise de Kirkintilloch était “dry” à l’époque de la création de ce scotch.

André 76%
Avalanche de céréales au miel et toffee, miel et biscuits d’avoine, bon taux de sucre, relativement rond et pas désagréable mais des saveurs et arômes pas des plus complexes. À l’aération, des fruits secs apparaissent lentement, noyés dans le sucre et la cassonnade. Encore l’image des céréales Sugar Crisp nappées de miel et de sucre. Je cherche d’autres saveurs et je tombe sur une page blanche… Finale de céréales séchées, une pointe d’épices et beaucoup de cassonnade et de toffee.

Patrick 85%
Difficile à battre comme rapport qualité / prix (il se détaille à moins de 20$ aux USA). Les saveurs sont bien équilibrées et diversifiées, et il est d’une douceur que j’ai rarement vue pour un aussi jeune scotch. Nez : Parfum agréable et typique d’un blended scotch, avec des notes d’orge, de caramel, de fleurs et de whisky de grain très doux. Bouche : De belles fleurs se mélangent agréablement aux épices du bois, à la cassonade et aux céréales. Une petite touche d’alcool nous rappelle toutefois qu’il s’agit d’un whisky qui a vieillit seulement 36 mois. Finale : D’une belle longueur, épicée et florale.

Martin 83%
Nez: Miel, grain et caramel. Vanille et biscuits thé social. Sucre blanc, bois et fleurs. Assez doux comme approche. Bouche: Sucre et miel en rafale, mélange de céréales, très peu d’épices, pour poursuivre sur une énorme poignée de raisins secs. Finale: Courte mais marquée par quelques épices et une bonne cuillère de miel. Un peu de chêne trempé dans le jus de raisin pour finir. Équilibre: Je ne peux pas dire que je n’aime pas, malgré le cruel manque de complexité. Et puis c’est quoi ça « 43.4% »? Encore là c’est peut être leur secret!

Laisser un commentaire

English EN Français FR