47% alc./vol.
Embouteillé exclusivement à partir de 70 barils ou moins, tous tirés des étages intermédiaires et supérieurs des rickhouses traditionnels à revêtement métallique. Il s’agit du premier Bourbon Small Batch, qui a été créé avant même que le terme ne soit inventé.
André 87%
J’ai la même sympathie pour Elijah Craig que pour les Blanton’s. Ce sont de bons bourbons, de belle conception, mais je suis incapable de comprendre le buzz qui entoure ces parutions. Nez typique, gorgé de sirop pour la toux èa saveur de cerises, de pomme caramel & cassonnade, cannelle et de chocolat au lait fourré de caramel. La texture est sirupeuse et grasse, les saveurs définies et franches; cerises, compote de pommes, réglisse, caramel et bois toasted. Finale de longueur moyenne, très fruitée avec un sous-entendu d’épices. Un superbe bourbon de semaine à prix abordable et oèu la qualité sont au rendez-vous.
Patrick 84%
Un bon whiskey, d’une qualité supérieure à bien des whiskey d’entrée de gamme (cette expression étant toute relatif : à moins de 25$ aux USA, c’est de l’entrée de gamme, à près de 50$ chez notre monopole d’état, on est en droit d’avoir des attentes plus élevées). Bref, à acheter lors de votre prochain périple chez l’Oncle Sam. Nez : Plein d’arômes frais et agréables, tels que des fruits sucrés, de la vanille, du maïs et une bonne note boisée, comme tout bon bourbon. Bouche : Douce et chaleureuse à la fois, avec une bonne dose d’épices, du chêne, des noix, une goutte de caramel et une pointe de fumée. Finale : D’une belle longueur, épicée et légèrement fumée.