46% alc./vol.
Une edition limitée d’Edradour, un vatting compose d’un fût de sherry de Ballechin (Edradour) tourbé (cask #123) et de 3 fûts de bourbon d’Edradour (casks #293. 294 et 295).
André 80%
Compote de fraises, cerises et framboises, caramel brûlé, sherry, fumée de tourbe un peu effacée, raisins secs, chocolat noir, café expresso bien tassé. La bouche est impersonnelle, la texture est molle et sans amour, liquide, presque insipide. Il s’en dégage tout de même de belles notes de fruits (framboise et cerises noires particulièrement), une fumée un peu diaphane et volatile, chocolat noir fourré de grains de poivre, raisins secs, des prunes peut-être aussi. Finale moyenne longue sur les épices (poivre et gingembre), les fruits rouges, les prunes et la fumée fruitée. Bien que la livraison de saveurs est intéressante, toute la toile de fond au niveau textural est vraiment moche, ce qui affecte l’équilibre général.
Patrick 85%
Un beau whisky, mais relativement simple et sans grand complexité. Bref, c’est bon, ça se boit facilement, mais ce n’est pas une bête de compétition. Ah oui, et pour la tourbe, je crois qu’ils l’ont oubliée quelque part. Nez : Parfum légèrement fruité, avec une touche de caramel et de fudge. Plutôt simple. Bouche : Bois brûlé, touche de vin rouge et un peu de fudge. Finale : D’une belle longueur, avec du bois brûlé et du vin rouge.
Martin 84%
Nez: Fruits et bois, caramel et vanille, cacao et légère tourbe. Fin, gêné ou subtil? Bouche: Vin rouge, bois, fruits rouges, fumée de tourbe, malt grillé et poivre rose. Finale: Poivrée, boisée et tourbée. Plutôt intéressante, quoique peu complexe. Équilibre: Un bon whisky, facile à boire, mais qui ne démontre malheureusement que très peu de personnalité.