Duncan Taylor Octave Bunnahabhain 7 ans 2014

53.9% alc./vol.
Cask #3814010803 – Distillé en octobre 2014, embouteillé en février 2022 – 574 bouteilles

André 86%
Fumée de tourbe végétale et minérale, notes maritimes aussi, petits accents citriques. À 574 bouteilles, si ça provient d’un sherry cask, y’a rien dans le nez qui le confirme. La bouche apporte une belle texture, notes d’ananas flambés sur le feu de camps, galets chauffés par le soleil, tourbe végétale et terre grasse humide, agrumes et vanille. La finale est très sèche, la tourbe explose en envahi la bouche avec des notes de terre grasse, de sel de mer et de fumée crasseuse.

Patrick 90%
Un whisky vraiment délicieux et bien construit, reflétant superbement le style de la distillerie à son meilleur. Nez : Un beau parfum légèrement sucré, légèrement fumé et légèrement fruité. Bouche : La fumée est ici beaucoup plus présente et savoureuse, avec du bois brûlé, quelques épices et des fruits tropicaux. Le tout est porté par une belle texture huileuse. Finale: D’une belle longueur, fumée, complexe et savoureuse.

Martin 87%
Nez: Salade de fruits, sucre blanc, légère fumée de tourbe. Quand même assez classique. Bouche: Fruits rouges, le sucre s’assombrit, épices et bois. Le xérès se manifeste un peu plus ici qu’au nez. Finale: Chaude et longue, elle s’étire de façon plutôt plaisante sur des notes de bois de poivre et de sel de mer fumé à la tourbe. Équilibre: Bien que ses éléments principaux soient assez discrets dans l’ensemble, ce jeune dram demeure une belle découverte.

Laisser un commentaire