Mister Sam Tribute Whiskey

61.3% alc./vol.
Édition limitée de 1200 bouteilles.

André 93%
Nez entier et complexe qui passerait fort probablement pour un bourbon si dégusté à l’aveugle. Ce qui n’est pas sans rappeler le lien de BT avec Drew Mayville qui y travaill en tant que master distiller… Cerises marasquin, prunes, figues, sirop d’érable, cassonade, pincée de cannelle sur fond de chocolat noir terreux. La bouche est riche, épicée et relevée par l’alcool. Cerises roulées dans la cassonade, chocolat noir, terre humide, prunes, réglisse fraiche, cannelle et poivre. À certains égards, cela pourrait rappeler des embouteillages de la Buffalo Trace Antique Collection. Avec le temps, le nez devient sirupeux, évoquant le jus de cerises marasquin. La bouche est grasse, l’alcool réchauffe la bouche sans la brûler. La finale est sous des accents vieillots d’antique biblothèque, de cuir et de chocolat fourré de cerises. De loin suprérieur à la première édition, l’alcool est beaucoup plus dosé, les saveurs équilibrées également.

Patrick 95%
Un whisky grandiose, intense, complexe et superbement balancé. Je comprends un peu la folie qui l’entoure! Une vraie machine de guerre! Nez : Un parfum intense et débordant de saveurs, avec du seigle généreux, de la cassonade alléchante, de la vanille délicieuse, des cerises juteuses et du succulent maïs. Bouche : Porté par une superbe texture, le seigle y est d’une belle intensité, avec du bois brûlé et une bonne dose d’épices. Aussi des cerises, de la cassonade, du maïs sucré et quelques gouttes de vanille. Complexe. Finale : D’une superbe longueur, intense, épicée et fruitée.

Martin 94%
Nez: Richesse bien affirmée dès le départ. Cannelle, maïs, cerise et réglisse sur toile de fond de bois bien grillé. Gâteaux « Ah! Caramel » à l’érable. Touche de cassonade et de raisins enrobés de chocolat. Quelle complexité! Bouche: Cerises et chocolat, cassonade et bois. Poivre rose, cannelle en puissance, texture goulue et cireuse à la fois. L’apport du rye est indéniable, toutes les saveurs y sont prononcées, franches et juteuses. Le taux d’alcool se fait à peine ressentir. Finale: Chêne grillé, cerise de terre, raisins juteux et poivre. Cannelle, cuir et chocolat complètent le portrait. Équilibre: Un superbe dram qui se sert de son taux d’alcool pour faire exploser des saveurs, qui à leur tour calment le jeu dudit degré d’alcool. Une superbe danse.

Laisser un commentaire