Dumangin Single Malt Welsh Whisky Batch 004

46% alc./vol.
Penderyn Distillery – Double Barreled in Ratafia Champagne Casks – Embouteillé en janvier 2020 – Cask T-016 – 373 bouteilles. Après un siècle sans distillery au Pays de Galles, Penderyn a été créé par un groupe d’amis fin des années 90. Distillé principalement en colonne (ou aussi en alambic traditionnel). Maturation initiale de 4 ans en Ex-Bourbon cask et affinage de 18 mois en barrique Ratafia Champenois.

André 82%
Pâte de fruits, raisins de Corinthe, jus en poudre, cannelle et fruits tropicaux. Très singulier. La bouche est grandement teintée par les notes de bois de chêne. Mélange de vanille, crème brûlée et caramel, salade de fruits sauvages, raisins et fruits tropicaux, suivie d’une poigne d’épices sèches, oranges sanguines. Le whisky est beaucoup trop jeune et l’équilibre des éléments n’est pas encore installé. Finale pointue et franche, sur le Quench au raisin, la cannelle et la réglisse.

Patrick 93%
Le meilleur Penderyn que je n’aie jamais eu! En fait, les gens de Penderyn devraient donner un contrat exclusif à M. Dumangin pour s’occuper de la maturation de leur stock! Nez : Oh les beaux fruits sucrés! De la framboise, des fraises et une touche de bleuets. Le tout recouvert d’une touche de vanille et un peu de bois. Bouche : Oh wow, quels beaux fruits!! Riches, savoureux et intenses, avec du bois brûlé et des guimauves… Miam miam miam! Finale : D’une belle longueur, fruité et boisée.

Martin 85%
Nez: Fruits tropicaux et cannelle. Fraises, bois et malt.
Boisson à saveur de raisin, touche de vanille. Bouche: Vanille, sucre à glacer, fruits, fruits, fruits. Le bois vient un peu enrober le reste. Finale: Bois poussiéreux, paille et herbe. Poivre rose. Acidité un peu dérangeante vers la fin. Équilibre: Définitivement pas mauvais, compte tenu du whisky d’origine. L’affinage en fûts de ratafia peut effectivement faire des miracles. C’est pas faux.

Laisser un commentaire

English EN Français FR