Dumangin Bourbon Whiskey 28.5% Rye Batch 005

46% alc./vol.
Double Barreled in Ratafia Champagne Casks – Embouteillé en janvier 2020 – Cask T-0148 – 329 bouteilles. Après de nombreux voyage aux Etats Unis, Gilles se découvre une passion supplémentaire pour le Bourbon. Principalement composé de mais (minimum 51% pour un bourbon), Gilles préfère les Bourbons avec un pourcentage appuyé de seigle. Il acquiert donc plusieurs tonneaux avec des pourcentages différents pour faire son propre assemblage, un autre Champagne Twist. Le Bourbon doit effectuer ses 3 premières années de vieillissement aux Etats Unis en barrique neuve. Maturation initiale de 4 ans en barrique neuve (probablement Jim Beam) et affinage de 8 mois en barrique Ratafia Champenois.

André 88%
Cerises noires, chocolat noir amer et bois de chêne sec, fruits sauvages séchés, caramel. La bouche confirme les saveurs de bourbon et sa texture cireuse double confirme la provenance. Notes de cannelle, caramel, fruits rouges, cerises. Aspect tannique et boisé agencé de seigle épicé et de réglisse cireuses. Aux gorgées subséquentes, notes de toasts brûlées et de chocolat noir avec un fort taux de cacao. Finale épicée, sur les fruits rouges et la réglisse ainsi que le bois de chêne toasted.

Patrick 90%
Un superbe bourbon, je ne peux que remercier M. Dumangin d’avoir mis au monde un tel bourbon. Nez : Un arôme intéressant, avec des effluves typiques de bourbon, une touche de fruits sucrés, de la vanille et un peu de chêne. Appétissant. Bouche : Du bois sec et brûlé, le sucre du maïs, un peu de fruits des champs, une belle dose d’épices et une touche de vanille crémeuse. Finale : D’une belle longueur, avec un beau mélange d’épices et de fruits sucrés.

Martin 89.5%
Nez: Maïs et vanille en puissance. Beaucoup de notes sucrées classiques du bourbon, avec un bel équilibre apporté par le taux de seigle. Quelques petits fruits nappés de coulis de sucre d’érable. Bouche: Cerises, cerises de terre, foin, fruits rouges, maïs, vanille et réglisse. Cannelle en puissance, pain grillé. Quelques grains de cacao. Belle puissance en bouche. Finale: Grain, vanille, brins d’épinette, cinq poivres, seigle bien affiché. Tout ça dans un beau tonneau. Équilibre: Superbe classique bourbon, avec le côté fruité du fût de ratafia qui sait rehausser le p’tit côté rye du mashbill. Win!

Laisser un commentaire

English EN Français FR