Dumangin Single Grain Scotch Whisky 26 ans Batch 002

49.9% alc./vol.
Cambus Distillery – Double Barreled in Ratafia Champagne Casks – Distillé en juillet 1993 – Embouteillé en janvier 2020 – Cask T-054 – 310 bouteilles. Maturation initiale de 25 ans en Ex-Hogshead cask et affinage de 9 mois en barrique Ratafia Champenois.

André 86%
Tellement étonné de détecter l’épine dorsale de grain whisky sous l’édredon de l’affinage de Ratafia. Oranges sanguines et grains de céréales trempées dans le miel, céréales Sugar Crisp, caramel brûlé, raisins de Corinthe. Je m’attendais à une bouche plus douce et soyeuse. Les céréales sont plutôt effilées, tout comme les épices. La bouche est semblable au nez; fruits secs, raisins mauves, oranges, miel, vanille et du caramel. J’aurais personnellement abaissé le taux d’alcool sur celui-ci qui aurait aidé à couper l’astringence et la sécheresse générale. Finale de céréale séchées, oranges et raisins secs. Un peu trop rectiligne comme rendu final.

Patrick 89%
Un très bon whisky de grain présentant une intensité surprenante et un délicieux équilibre. Nez : Fruité, avec des guimauves, de la vanille, du bois frais et quelques fleurs. L’ensemble est léger, frais et savoureux. Bouche : D’une belle intensité, fruitée, boisée, avec des guimauves, de la vanille et de belles épices. Le tout est frais et savoureux. Finale : D’une belle longueur, fruitée et boisée.

Martin 88%
Nez: Céréale grillée, oranges et miel. Vanille, bois sec et petits fruits des champs. Très attirant comme nez, son âge doit sûrement atténuer l’agressivité du grain. Bouche: Vanille, caramel chauffé, poivre doux, chêne et miel fruité. J’aime bien! Finale: Longue et chaude, sur le bois et les fruits sucrés. Équilibre: Un bon grain whisky. Bien que le taux d’alcool ne soit pas bien violent, il retire un peu d’élégance de l’expérience dans son tout.

Laisser un commentaire

English EN Français FR