Dumangin Single Malt Scotch Whisky 12 ans Batch 001

46% alc./vol.
Mystery Distillery (probablement Highland Park) – Double Barreled in Ratafia Champagne Casks – Distillé en octobre 2007 – Embouteillé en novembre 2019 – Cask T-032 – 413 bouteilles. Il n’y a que 2 distilleries sur l’ile d’Orkney en Écosse. Il reste donc une part de mystère… Maturation initiale de 11 ans en Ex-Hogshead cask et affinage de 7 mois en barrique Ratafia Champenois.

André 91%
Mélange de fruits tropicaux et de petits fruits sauvages, miel chaud tout juste sorti de la ruche, melon au miel, fine touche de tourbe plutôt effacée. La bouche est licoreuse et hyper ronde. Bol de fruits à chair dégustés sur le bord de la mer au côté du feu de camps. Poires, mangues, melon au miel, petits fruits rouges sauvages, miel, oranges sanguines, ananas,
chocolat au lait. Belle finale de bananes flambée et de feu de camps sur la plage.

Patrick 90%
Un Highland Park très original qui a tout de même su garder son essence. Meilleur de gorgée en gorgée. Nez : Une délicate fumée de tourbe, du sel, des fruits mûrs, des fleurs fanées et un peu de bois sec. Bouche : De la délicieuse fumée de tourbe florale, du bois brûlé, des fruits mûrs discrets et quelques gouttes de miel. Le tout est porté par une belle texture huileuse. Finale : D’une longueur moyenne, fumée, épicée et fruitée.

Martin 88%
Nez: Très herbeux et terreux en partant, tourbe de bruyère j’imagine, probablement juste parce que je me doute que ce soit un Highland Park. Bouche: Miel, bois sec, malt, fruits tropicaux, petits fruits séchés. Belles touches de poivre. Texture ronde et agréable. Finale: Plus acérée que je ne le souhaiterais, mais qui livre les notes de bois, de poivre, de miel et de malt fumé. Équilibre:

Laisser un commentaire

English EN Français FR