48% alc./vol.
374 bottles, bottled 11/2020. Maturation initiale de 5 ans en Ex-Bourbon Barrels et affinage de 27 mois en Ratafia Champenois Barrel #T-021
André 84%
Cerises, framboises et bananes au nez, sucré dans l’ensemble. La bouche est remplie de fruits tropicaux, poires, citron, ananas assorti d’une touche herbeuse et végétale. Sucre en poudre et vanille, puis cerises, oranges et framboises. Texture finement effervescente qui a beaucoup de corps. Finale d’amandes et de poires, compote de bananes, de longueur moyenne.
Patrick 78%
Même Dumangin n’a su me faire aimer le Penderyn. Nez : Mélange de vernis à ongle et de « remover » avec de la banane chimique et une discrète note de malt. Après quelques minutes, l’acétone laisse la place à des fruits en canne, qui ont passé trop de temps dans la canne! Bouche : Moins pire en bouche même si ça goûte la boîte de carton mouillée sur laquelle on aurait renversé les fruits en canne. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par ls fruits en canne et une pointe métallique.
Martin 82%
Nez: Banane, herbe, chêne et barbe à papa. Petits fruits et vanille. Hum… Bouche: Sucre brun, muscade, poivre, bois et framboise. Pas méchant mais pas incroyable non plus. Finale: De longueur moyenne, avec des accents de soufre qui viennent malheureusement gâter le reste des saveurs. Équilibre: Un dram qui aurait pu être un grand succès si ce n’était de cette petite finale sulfureuse, au lieu de cela on en tire la leçon que même un ratafia finish ne peut pas sauver un Penderyn de sa banalité.