Dumangin Batch #008 – Glenrothes 13 ans 2007

46% alc./vol.
Maturation initiale de 11 ans en Ex-Refill Hogshead et affinage de 15 mois en Ratafia Champenois Barrel #T-131.

André 84%
Similitudes avec le Cooley Batch 16 niveau saveurs mais sans l’accent minéral et de craie d’école; abricots, poires, bonbons au miel casse-grippe, vanille, sirop de fruits tropicaux. À la deuxième gorgée, le whisky a grandement évolué et est bonifié de saveurs de framboises, de cosses d’oranges, de cannelle. Même la texture s’est améliorée après la première lapée qui m’a laissé pratiquement indifférent. Celle-ci est maintenant plus affirmée, ponctuée de salves épicées menées par la cannelle, le tout enrobé de chocolat à fort pourcentage de cacao. Finale de chocolat fourré à la framboise saupoudré de cannelle.

Patrick 85%
Très sympa, un bon scotch plaisant à boire. Nez : Pour reprendre les mots de Kim, « c’est coquin »! Plein de fruits, avec de l’ananas, des raisins très mûrs, des fruits du verger et du sucre. Bouche : Fruits du verger mélangés avec des raisins et servis sur une planche de chêne épicé, nappée de caramel brûlé au chalumeau, qui apporte du sucre et de l’amertume à l’ensemble. Finale : D’une longueur moyenne, fruitée et sucrée.

Martin 86%
Nez: Cerise de terre, cassonade, sirop simple, vanille, caramel et fruits des champs. Bouche: Malt grillé, caramel chauffé, salade de fruits, épices et beau chêne sec. Une impression de savoureuse croûte de parmesan se dessine tranquillement. La texture pourrait être plus riche, mais la qualité des saveurs pardonne aisément cet affront. Finale: Bois poussiéreux et petits fruits, malt et sucre brun. Bien poivrée. Équilibre: Un bel exemple de réussite d’une finition spéciale. Je m’habituerais facilement à être propriétaire d’une telle bouteille.

Laisser un commentaire