Deanston 9 ans 2008 Bordeaux Red Wine Cask Matured

58.7% alc./vol.
Édition limitée de 3240 bouteilles.

André 90%
Nez licoreux et très bold; fruits séchés, cerises, raisins secs, miel, caramel salé chauffé, poires poêlées, poivré broyé et épices, framboises et petits fruits sauvages. L’influence du wine cask est prédominante, tout comme l’alcool qui rend la présentaiton un peu franche dans l’approche. Premières impressions en bouche, morceau de chocolat noir amer, cassonnade, poignée de fruits secs saupoudré de cannelle et de poudre d’épices broyées, cosses d’oranges, raisins mauves, gâteau Forêt Noire. Finale épicée et légèrement tannique et sèche, bien fruitée. Un Deanston qui, encore une fois, se prête bien au jeu du cask matured sans se faire assimiler, du beau travail.

Patrick 90%
Yep, les éditions spéciales de Deanston semblent toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres. Et celle-ci fait bien partie du lot! Nez : Parfum dominé par un vin rouge très chaleureux, avec des raisins de secs et un peu de caramel salé. Bouche : Toujours le vin rouge, mais avec une bonne dose de chocolat noir, l’ensemble étant très tannique. Finale : D’une très belle longueur, marquée par le chocolat noir et le vin rouge.

Martin 90%
Nez: Belle force tranquille. Raisins juteux, fruits séchés, miel et caramel salé. Vin rouge et épices, beau bois brûlé, ça promet. Bouche: Belle texture ronde et enveloppante. Fruits rouges, caramel et dattes. Malgré la force du whisky, les épices prennent leur temps à pleinement se manifester. Exquis. Finale: Longue, chaude et langoureuse. Le chêne gorgé de vin nous emmène sur un voyage où l’on verra raisins, orange, caramel et épices chaleureuses. Gâteau au chocolat. Équilibre: Bel embouteillage, qu’on voudrait garder pour les occasions spéciales, et qui nous fait aussi souhaiter que tous les jours soient des occasions spéciales.

Laisser un commentaire